Jeudi 22 Avril : Phoque dans le trou :

Publié le par JeanC

Quelle surprise avons nous eu cette après-midi pendant que je réalisais mon opération océanographique assisté de trois collègues. Il faudra que je vous explique une prochaine fois comment je travaille. En attendant, je vais vous conter cette première visite d'un phoque au trou de pêche. Régis comme nous l'avons désormais appelé, s'est pointé tranquillement, alors que nous venions de remonter un filet. Monsieur le pinnipède voulant reprendre son souffle, n'ayant trouvé autre trou à la ronde, s'est invité pour une petite pause respiratoire. Là faut avouer que je saurai dire lequel de l'homme ou de l'animal fût le plus surpris en premier lieu et le plus curieux en second. Tout bipèdes que nous sommes, nous n'avons rien raté du spectacle. Mr le Phoque a pris le temps de contempler les quelques humains de l’assistance en se demandant ce que nous pouvions faire ici, avant de repartir les poumons rechargés.

 

A la prochaine Régis !

 

P1010159_r1.jpg

image Didier R

 

DSCF5982_v1_r1.jpg 

image Jacques S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article