Vendredi 30 avril : Devinette, la réponse :

Publié le par JeanC

La voici, la réponse tant attendue à la devinette. Je vous rappelle la photo pour laquelle il fallait trouver une explication.

 

 

 

IMG 2854 r1Photo 2854 (la même)

 

 

 

Alors qui a trouvé ? Certains je crois, tout du moins en partie. L'explication vient bien du vent mais aussi de l'homme. Ce qui vous a peut-être induit en erreur, c'est qu'il y a eu plusieurs passages et donc plusieurs séries de traces. En fait c’est un chemin que j’empruntais souvent pendant une période pour aller relever mes nasses. Parfois il était recouvert de neige et parfois le vent balayait la neige ; laissant la glace vive. Entre temps la neige tassée sous mes pas était moins volatile. Elle restait donc plus longtemps en place. Aussi quand je suis repassé ce jour-là, j’ai fait exprès de reprendre mes traces pour la photo. C’est plutôt surprenant ce que le vent peut faire parfois, n’est-ce pas !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article