Dimanche 11 Avril : Vide Grenier à DDU :

Publié le par JeanC

En ce deuxième dimanche d'Avril, Dumont d'Urville a ouvert son premier vide grenier. Comme chaque week-end de printemps, des stands et étales poussent dans bien des communes de France et de Navarre. Ici il marquera l'ouverture de la saison des vides greniers et brocantes d'Antarctique. Pour l'occasion les vendeurs étaient venus s'inscrire auprès du comité des Fêtes de DDU, organisateur de l'événement. C'est au petit matin, vers 10h00, que sont venus s'installer les brocanteurs. Les chineurs ont alors pu s'adonner à leur habituelle passion jusqu'en début d'après-midi. On peut dire que pour un premier événement du genre, ce fut une réussite. Une dizaine d'exposants étaient présents sur l'extraordinaire site du séjour qui avait été, pour l'occasion, amélioré d'un stand snack et crêpes, d'un chamboule tout et d'une buvette.

 

De mémoire de manchot, on n’avait pas vu à DDU de brocante aussi animée et florissante. On trouvait entre un tournevis, une valise, une revue des Inrock’ et un briquet, une chaussette ayant perdu sa moitié, un roman de gare ou encore des pastelles à côté d’un vieux rasoir de barbier. Le tout en dégustant une excellente galette bretonne et un verre de cidre. Chacun aura ainsi eu l’opportunité d’échanger, céder, recevoir tout objet considéré intéressant pour sa pomme. Mais surtout cela aura permis de se débarrasser de vieilles frusques et de vider certains tiroirs. L’avantage c’est qu’avant de jeter on peut trouver repreneur et donner une seconde vie à certaines choses.

 

Cette journée de partage et d’échange nous permit de passer un bon moment en compagnie de Martine la bohémienne, de Pit le rockeur, John le Texan, les bigoudènes aux crêpes et nos chers organisateurs. Même si le temps n’était pas de la partie, elle s’ajoutera à la longue liste de souvenirs adéliens qui repartiront avec nous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Des bigoudènes aux crêpes ?<br /> Aie, mes ancêtres doivent se retourner dans leur tombe. Demande à Gurvan à l'occasion de te montrer à moins que ce ne soit lui qui tenait le stand auquel cas mes aïeules peuvent être<br /> tranquille.<br /> Belle initiative de la part de celui ou celle qui a lancé l'idée en tout cas. Bravo.<br /> Bises,<br /> Angélique<br /> <br /> <br />
Répondre